Présentation

Partagez

Le Comité national olympique et sportif français et son partenaire allemand, la Deutsche Sportjugend, soutiennent les échanges sportifs franco-allemands grâce à l´OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse).

Site officiel de l'OFAJ

Le sport a bien évidemment un rôle à jouer dans les échanges de jeunes franco-allemands. De fait, chaque année, plus de 200 clubs se rencontrent en France ou en Allemagne pour des stages d’entraînement en commun et des cours de langue franco-allemands avec activités sportives.

De nombreux clubs sportifs organisent un échange franco-allemand et permettent ainsi à des milliers de jeunes sportifs français et allemands de se rencontrer et de partager leur passion.

Une belle amitié que le CNOSF, la DSJ (Deutsche Sportjugend) et le DOSB (Deutscher Olympischer Sportbund) s’efforcent d’entretenir et de nourrir. L’objectif, comme le définit l’OFAJ, reste de « réinventer les relations franco-allemandes de demain dans une Europe élargie et de motiver les jeunes générations à s’engager dans une coopération dynamique ».

Les ligues et les clubs peuvent organiser un échange franco-allemand et obtenir des subventions pour les aider à réaliser leurs projets.

Office franco-allemand de la jeunesse - OFAJ

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste