5 médaillés azerbaïdjanais des JOJ en visite en France

Partagez
Les 5 médaillés des JOJ à Roland Garros

Dans le cadre de l'accord de partenariat signé entre le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Ministère de la jeunesse et des sports d’Azerbaïdjan à travers les Jeux Européens de Bakou 2015, une délégation d’Azerbaïdjan, menée par Konul Nurullayeva, directrice des relations internationales du Comité olympique azerbaïdjanais et du Comité d'organisation local, s’est rendue en France, du 19 au 22 septembre 2014, afin d'assister à différentes manifestations organisées durant l’opération "Sentez-Vous Sport".

Lors du match de basket France-USA

La délégation comprenait cinq jeunes médaillés Azerbaïdjanais des derniers Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nankin 2014 : Said Guliyev (médaille d’or en taekwondo), Teymur Mammadov et Igbal Hajizada (médaillés d’or en lutte), Jabbar Najafov (médaille d’argent en lutte) et Nazim Babayev (médaille de bronze en athlétisme au triple saut).



Initiation judo à l'INSEP

Ils ont notamment eu l’occasion de visiter l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP), les coulisses du stade de Roland Garros ou encore assister à la rencontre de basket féminin entre la France et les USA, préparatoire au Mondial en Turquie. Il ont également pu rencontrer des athlètes français, s’initier à différentes disciplines sportives et échanger lors d’un repas à l’INSEP avec des athlètes du pôle France lutte.

Azad Rahimov, ministre de la jeunesse et des sports de la république d’Azerbaïdjan, Sergueï Bubka, membre du CIO, et Denis Masseglia

Pour rappel, l'accord de partenariat entre les deux organismes a pour but de promouvoir les Jeux Européens en France d’une part, et de favoriser la mise en place en Azerbaïdjan de la semaine "Sentez-Vous Sport", développée par le CNOSF depuis 2010, d’autre part. Ce dispositif a pour objectif d’inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité physique et sportive. Il fait partie des initiatives menée par le comité d’organisation de Bakou 2015 en faveur de la population : la promotion des bénéfices du sport pour la santé et le bien-être doit être un des bienfaits laissés en héritage au pays à l’issue des Jeux Européens.

Conventions et rencontres

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF