Lancement du projet européen “Sport for Everyone”

Partagez

Le séminaire de lancement du projet « Sport for Everyone » s’est tenu du 10 au 12 septembre 2015 à Paris. Six comités nationaux olympiques, CNO, (F.Y.R.Macédoine, Italie, Lituanie, Portugal, Espagne et France) et le think tank « Sport et Citoyenneté » y ont participé. L’objectif de ce projet est de promouvoir le sport pour tous, et plus précisément d’échanger des bonnes pratiques implantées dans les six pays dans ce domaine.

Étaient à l’ordre du jour : la définition des objectifs, le déroulement du projet, le rôle de chaque partenaire, le budget et la préparation du prochain séminaire.

Au cours de ces deux jours, les représentants de ces CNO ont aussi eu l’occasion de participer à deux événements dans le cadre de l’action française initiée par le CNOSF « Sentez-vous Sport ». Cette action lancée en 2010 vise à promouvoir le sport pour tous pendant une semaine, en organisant des événements ciblant différents publics (scolaires, universitaires, employés, grand public etc) sur tout le territoire.

Participation aux Assises européennes Sport et Entreprises avec la présence de Denis Masseglia, président du CNOSF

Jeudi soir 10 septembre, les participants ont assisté aux Assises Européennes Sport et Entreprise se tenant au siège du MEDEF. A cette occasion, l’étude Goodwill Management a été présentée. Celle-ci démontre que l’activité physique améliore le bien-être, la motivation et la performance d’un employé et par voie de conséquence contribue à une meilleure rentabilité de l’entreprise. Cette thématique fera d’ailleurs l’objet du prochain séminaire « Sport et Entreprise » en novembre.

Représentants des CNO européens avec la participation de D. Fall Télémaque

Samedi matin 12 septembre, le groupe accompagné par Françoise Sauvageot a visité le site « Faites du sport en famille » de la mairie du 17ème labellisé « Sentez-vous Sport ». La municipalité a accueilli trois clubs sportifs : karaté, boxe française, escrime. Le champion du monde 2003 de boxe française, Djibril Fall Télémaque, a fait découvrir cette discipline sportive à nos voisins européens, en présence d'Hugues Charpentier, adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports.

Le CNOSF se réjouit d’accueillir à nouveau ces représentants en novembre 2015 à Paris lors du séminaire « Sport et Entreprise ».

Actualités internationales | Relations internationales du CNOSF | Sport et Europe

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF