4e promotion du volontariat sportif francophone

Partagez

Le CNOSF, via le dispositif français du service civique, est engagé, depuis 4 ans, aux côtés de l’AFCNO pour mettre à sa disposition chaque année une dizaine de volontaires afin de soutenir le développement des CNO francophones.

Des services civiques pour le développement du mouvement sportif francophone

Depuis 2011, les CNO membres et les organisations associées de l’AFCNO peuvent accueillir, un(e) jeune diplômé(e) francophone à même de soutenir la mise en œuvre ou le développement d’un ou plusieurs projets identifiés.
Dans le cadre du service civique français, les missions des volontaires sont variées et s’adaptent aux besoins des organismes d’accueil : éducation aux valeurs olympiques, développement de la pratique sportive, communication, développement des unions francophones, etc…

La promotion 2016 dans les starting-blocks

Suite au succès rencontré par le dispositif en 2015, ce sont désormais 7 CNO et 2 organisations francophones qui bénéficieront du Programme de volontariat sportif francophone en 2016. L’Albanie, le Cameroun, le Gabon, le Rwanda, le Sénégal, le Togo, le Vanuatu et les associations francophones de badminton et de baseball, vont ainsi recevoir l’aide d’un jeune volontaire.

Pendant une semaine, le CNOSF a accueilli tous ces jeunes pour les familiariser avec l’environnement sportif international et appréhender l’univers de l’olympisme. Durant ces quelques journées de travail, ils ont pu rencontrer différents responsables du CNOSF (marketing, éducation aux valeurs olympiques, médical…) mais aussi les anciens volontaires, qui ont partagé leurs expériences et leur ont donné les derniers conseils avant leur départ.

Charlène, Florence, Alexandre, Juliane et les autres partiront dans quelques jours et prendront ainsi part à un projet majeur de coopération entre les CNO.

Relations internationales du CNOSF | Actualités | Conventions et rencontres

Paris 2024

Contribuez au projet Paris 2024 sur la plateforme de concertation dédiée !

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Ambition olympique et paralympique 2024

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Allianz
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  Odalys
  •  L'Equipe