Le Comité de candidature Paris 2024 en visite à Marseille sur le site de voile

Partagez

L’équipe dirigeante du Comité de candidature Paris 2024 est en déplacement à Marseille pour une séance de travail consacrée au site appelé à accueillir les épreuves de voile dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Cette visite de Bernard Lapasset et Tony Estanguet, coprésidents du Comité de candidature Paris 2024, de Guy Drut, membre du CIO, de Denis Masseglia, président du CNOSF, et de Jean-François Martins, adjoint aux sports et au tourisme représentant la Ville de Paris, est la première sur le site de la « marina » depuis la désignation de Marseille, le 7 septembre dernier.

A l’occasion de ce déplacement, les membres du Comité de candidature Paris 2024 rencontreront les élus marseillais, notamment Dominique Tian, premier adjoint au maire, Didier Réault, adjoint au maire délégué au nautisme, et Richard Miron, adjoint au maire délégué aux sports.

Cette réunion de travail, qui associe les équipes techniques de la Ville de Marseille, représente un point d’étape important dans l’élaboration du projet de la candidature. Elle va ainsi permettre de peaufiner le dossier phocéen, d’étudier plus en détails les opportunités offertes par la Base nautique du Roucas Blanc et le Parc Chanot, théâtres des épreuves et opérations de voile. Un moment d’échange privilégié sera également organisé avec les sportifs de la ville, et notamment ceux du Cercle des nageurs de Marseille.

Lors de la visite de l’équipe dirigeante du Comité de candidature sur le site de la « marina », demain, mercredi 13 janvier, un temps d’échange informel sera proposé avec les médias présents sur place. Celui-ci se tiendra à 15h30 au Palais des Arts, situé dans l’enceinte du Parc Chanot.

« La candidature est fière de pouvoir compter à ses côtés la Ville de Marseille et ses habitants, a rappelé Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. L’implication de tous les instants de ses élus, le travail en commun de nos équipes et l’exceptionnelle qualité du site appelé à accueillir les épreuves de voile font de la Ville de Marseille un acteur de premier plan de la candidature. Elle souligne une nouvelle fois que la candidature Paris 2024 est celle d’une nation toute entière, de l’ensemble de ses territoires. »

« Le travail commun engagé depuis plusieurs mois maintenant avec la Ville de Marseille renforce encore la candidature Paris 2024, a souligné de son côté Tony Estanguet, coprésident du Comité de candidature Paris 2024. La qualité du plan d’eau, l’exceptionnel potentiel du site et sa remarquable exposition sur la Corniche qui permettra à des milliers de spectateurs de suivre avec une réelle proximité les épreuves de voile constituent un atout supplémentaire dans notre dossier de candidature
. »

Cette séance de travail constitue également une étape préalable à l’organisation d’une rencontre officielle à Marseille, dans les prochaines semaines, entre le Maire de Marseille et l’ensemble des membres fondateurs du Comité de candidature Paris 2024 : la Mairie de Paris, la Région Ile-de-France, l’État, le CNOSF et le CPSF.

Ce futur déplacement soulignera le sens et l’importance accordés par le Comité de candidature et l’ensemble de ses membres fondateurs à la présence de Marseille au cœur de la candidature. Il permettra de renforcer l’engagement de la cité phocéenne dans le projet olympique et de procéder à une visite de l’ensemble des sites concernés.

Paris, le 12 janvier 2016
Le Comité de candidature Paris 2024

#ambitionolympique | Actualités

Paris 2024

Contribuez au projet Paris 2024 sur la plateforme de concertation dédiée !

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Ambition olympique et paralympique 2024

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Allianz
  •  Bmw
  •  BPCE
  •  Lacoste
  •  Odalys
  •  L'Equipe