Le Comité de candidature Paris 2024 annonce la signature de contrats de partenariat

Partagez

Le Comité de candidature Paris 2024 annonce la signature de contrats de partenariat avec le groupe Caisse des Dépôts, Elior Group, JCDecaux et la RATP rejoignent le Comité de candidature comme « Partenaires Officiels de Paris 2024 ».

« Nous sommes très heureux de nous associer avec la Caisse des Dépôts, Elior Group, JCDecaux et la RATP, a déclaré Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024. Ils partagent complètement notre vision du projet et, comme nous, souhaitent contribuer à un monde meilleur. »

« Ces collaborations sont essentielles pour notre projet, souligne pour sa part Tony Estanguet, coprésident du Comité Paris 2024. Nous allons nous appuyer sur l’expertise et le savoir-faire de nos nouveaux partenaires pour renforcer notre dossier, dans une démarche d’excellence environnementale, de progrès technologique mais également social et humain. »

Dans le cadre de ce partenariat, la Caisse des Dépôts souhaite développer des idées innovantes pour la conception du Village Olympique et Paralympique, et promouvoir son expertise de la « Smart city ».

« S’engager pour Paris 2024 est une évidence !, a déclaré Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts. Nous voulons devenir le partenaire de référence des « smart cities ». Aussi, nous mobiliserons tous les savoir-faire du Groupe, de la conception de la ville au financement des équipements, des entreprises et de la mobilité en passant par la construction de bâtiments tertiaires et de logements. »

En choisissant de rejoindre la candidature Paris 2024 sur le terrain d’expression « Sport, nutrition et bien-être », Elior Group renforce son implication dans l’environnement quotidien, au service de tous, en sa qualité de restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé.

« Au-delà de la perspective du plus grand événement sportif mondial, soutenir la candidature Paris 2024, c’est se mobiliser pour une extraordinaire ambition collective. C’est soutenir Paris, la France, et l’esprit sportif et de victoire de toute une nation qui, plus que jamais, a envie des Jeux », a rappelé Philippe Salle, président-directeur général Elior Group.

Numéro un mondial de la communication extérieure, JCDecaux mettra tout son savoir-faire technologique au service du projet Paris 2024. A l’heure des villes intelligentes, JCDecaux se positionne pour en être l’un des acteurs majeurs et participe d’ores et déjà à l’émergence d’une cité connectée (en lien direct avec son territoire d’expression : « les services intelligents, connectés et durables »), empreinte d’humanité, d’ouverture et de durabilité. Autant de valeurs partagées avec la candidature.

« Nous sommes fiers de soutenir la candidature de Paris 2024, a expliqué Jean-Charles Decaux, codirecteur général de JCDecaux. Acteur de la ville, nous mettrons tout notre savoir-faire pour promouvoir Paris, vitrine de nos innovations depuis plus de 40 ans. Alors que l'olympisme est un révélateur mondial de l'excellence non seulement des athlètes mais aussi des villes et des entreprises, nous sommes heureux d'être partenaire de Paris 2024 dont nous partageons les valeurs. »

En tant qu'acteur clé du transport public en Ile-de-France, la RATP rejoint Paris 2024 comme représentant de la thématique « mobilité durable », et met son excellence environnementale au service du projet. Paris sera ainsi, à l’horizon 2025, la première métropole mondiale à disposer d’une flotte de bus « propres » 100 % écologiques. Un atout supplémentaire pour la candidature, dont l’intégralité des sites de compétition franciliens sera accessible en transport en commun.

« Le Groupe RATP et ses 47 000 collaborateurs en Ile-de-France sont très fiers de s’engager en faveur de Paris 2024, s’est félicitée Elisabeth Borne, présidente-directrice générale de la RATP. Profondément ancrée sur le territoire francilien, notre entreprise apportera à la candidature son savoir-faire unique en matière de mobilité durable et son expérience dans la gestion des grands événements. »

Ces quatre nouvelles signatures portent à cinq désormais le nombre de « Partenaires Officiels de Paris 2024 » (La Française des Jeux ayant été le premier à rejoindre la candidature en janvier dernier). D’autres annonces devraient intervenir prochainement.

Le logo de Paris 2024 dévoilé ce soir sur l’Arc-de-Triomphe

Pour mémoire, Paris 2024 dévoilera officiellement ce soir, peu après 20 heures, son logo. Celui-ci sera projeté sur l’Arc-de-Triomphe, à Paris.
Il sera simultanément dévoilé sur la façade de l’Hôtel de Ville de Marseille, la cité phocéenne devant accueillir les épreuves de voile et des rencontres du tournoi de football dans le cadre de la candidature de Paris 2024.

Paris, le 9 février 2016
Le Comité de candidature Paris 2024

Actualités

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF