Le CNOSF entre deux océans

La délégation de Polynésie française avec Denis Masseglia
Partagez

Les premières délégations étrangères de l’année ont été accueillies la semaine dernière au CNOSF.

Madame Nicole Sanquer-Fareata, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de la Jeunesse et des Sports au sein du gouvernement de la Polynésie française, ainsi que ses proches collaborateurs ont été reçus par le président du CNOSF, Denis Masseglia. Cette rencontre a notamment permis d’évoquer le développement des stratégies régionales, nationales et internationales autour de la candidature la candidature de Tahiti à l’organisation des Jeux du Pacifique 2023 et l’organisation des championnats du monde de Va’a en 2018, à Pirae.

Le lendemain, Denis Masseglia s'est entretenu avec le président du Comité national olympique d’Haïti, Hans Larsen, ainsi que le secrétaire général, Alain Jean-Pierre. Cette réception fait suite au déplacement du président du CNOSF à Port-au-Prince en janvier dernier.
A l’occasion d’un déjeuner amical, les dirigeants des deux comités nationaux olympiques ont eu l’occasion d’aborder les différents projets de coopération qui lient les deux pays.

Membre de l’AFCNO, le CNO d’Haïti enverra notamment un entraîneur de son équipe nationale de cyclisme pour participer, au mois de mai, à la première formation pour entraîneurs francophones de haut niveau, mise en place en partenariat avec le CNOSF, l’Organisation internationale de la Francophonie et l’INSEP.

Le CNOSF a également réaffirmé sa volonté d’aider au développement du mouvement sportif haïtien.

Le président du CNO d’Haïti, le président du CNOSF, le secrétaire général du CNO d’Haïti et le directeur du Pôle Relations Internationales du CNOSF

Relations internationales du CNOSF | Conventions et rencontres

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste