La concertation Paris 2024 part à la rencontre des Français en régions

Partagez

Quatre mois après le lancement de la concertation nationale déployée dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, l’Etat entame l’organisation de réunions publiques dans toutes les régions de France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Marseille, site clé dans le dispositif Paris 2024, appelé à accueillir les épreuves de voile et des rencontres de football accueillera la première réunion de concertation organisée par l’Etat. Celle-ci se déroule aujourd’hui mercredi 22 juin au Palais de la Bourse, à partir de 16h30 et réunit les acteurs du monde économique, de l’emploi et de la formation et des représentants du mouvement sportif local, qu’ils soient dirigeants ou sportifs de haut niveau.

Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports lance cette première réunion de concertation organisée par l’Etat en région, en présence de Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024, de Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille, de Jacques Pfister, Président de la CCI Marseille Provence, et de Denis Masseglia, Président du CNOSF. Ce sont, a minima treize réunions de concertation qui seront organisées dans chacune des nouvelles régions métropolitaines ainsi que dans les DOM-TOM.

Depuis son lancement, au siège du CNOSF le 5 avril dernier en présence de 200 jeunes âgés de 15 à 25 ans, la concertation nationale a déjà fortement mobilisées les parties prenantes engagées aux cotés de la candidature. Le mouvement sportif, la Région Île-de-France, la mairie de Paris et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis ont successivement organisé plusieurs réunions de concertation destinées à mobiliser les Français et à recueillir des propositions pour enrichir le dossier de candidature.

Initiative inédite dans l’histoire des candidatures olympiques, la concertation nationale de Paris 2024 s’achèvera au mois d’octobre 2016 au terme d’une tournée dans les huit villes qui accueilleront les rencontres de football en 2024. A la fin du mois de novembre, le Comité Paris 2024 présentera les 100 propositions ayant été les plus soutenues, afin d’inclure les meilleures dans le dossier qui sera remis au CIO en février 2017.

Concertation

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF