Un Recueil d’expériences pour rejoindre la semaine européenne du sport

Partagez

A l’occasion de la semaine européenne du sport de 2016, le comité national olympique (CNO) lituanien a accueilli du 9 au 11 septembre l’équipe du projet co-financé par Erasmus + « Sport for Everyone » à Vilnius. Suite aux mots de bienvenue de sa présidente, Daina Gudzineviciute, les représentants des 5 CNOs (France, Italie, Portugal et République de Macédoine) et du think tank Sport et Citoyenneté ont poursuivi leurs travaux sur le contenu du Recueil d’expériences pour rejoindre cette semaine du sport.

Depuis juillet 2015, le comité national olympique français (CNOSF) coordonne ce projet collaboratif basé sur l’échange d’expériences et de connaissances sur la semaine européenne du sport. Sous le slogan #BeActive, cette semaine s’attache aux 4 lieux de pratique : entreprise, éducation, plein air et fitness. En lien avec ces lieux, l’équipe projet a sélectionné un large panel de bonnes pratiques pour le Recueil. Ce dernier a pour but d’apporter au mouvement sportif des idées innovantes et des outils pour la mise en œuvre d’initiatives labellisées « #BeActive ». A ces bonnes pratiques s’ajoute le guide méthodologique intitulé « Comment rejoindre la Semaine en 8 étapes » permettant aux organisations sportives de concrétiser leur projet pas à pas.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de s’imprégner de l’esprit de la 2ème édition de la semaine européenne du sport. Les participants de « Sport for Everyone » ont pu découvrir les actions implantées par l’Association lituanienne du Sport pour Tous, coordinateur national de cette semaine. Parmi ces actions figurent notamment la course des enfants lors du marathon de Vilnius et les jeux inter-communaux.

Course sous la bannière #BeActive à Trakai

Samedi 10 septembre, les membres des 5 CNOs et du think tank ont aussi profité du splendide cadre qu’offre le parc national de Trakai pour s’adonner à une course sous la bannière #BeActive. Le Séminaire s’est achevé le lendemain par le départ du marathon de Vilnius.

Une première version du Recueil pour rejoindre la semaine européenne du sport sera présentée fin novembre 2016 lors du séminaire de clôture. Celui-ci se déroulera en marge du Séminaire « Special Competence » du bureau des Comités olympiques européens. La version finale sera ensuite disponible en ligne début décembre 2016 sur le site internet du projet « Sport for Everyone ».


Plus d’informations sur : http://sportforeveryone.franceolympique.com/accueil.php

Relations internationales du CNOSF | Europe | Semaine européenne du sport-santé

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF