Venez Partager ! Made For Sharing !

Partagez

Le Comité Paris 2024 est étonné par certaines réactions qui ont suivi la révélation de sa signature le 3 février dernier, date à partir de laquelle les candidatures étaient autorisées à communiquer à l’international.

Cette signature, qui marquait donc le lancement de la campagne de promotion internationale de la candidature Paris 2024, a été projetée sur la Tour Eiffel dans ses deux versions, en français et en anglais, qui sont les deux langues officielles de l’Olympisme : « Venez partager » / « Made for Sharing ».

Il s’agit de la signature qui accompagnera le Comité Paris 2024 durant la phase de candidature jusqu’au vote du Comité International Olympique (CIO) à Lima le 13 septembre 2017. Jusqu’à cette date, Paris 2024 a pour objectif de convaincre la centaine de membres du CIO, issus de 67 pays, appelés à choisir la ville hôte des Jeux de 2024.

« Nous sommes extrêmement attachés à la promotion de notre pays, de ses valeurs, de la langue française, explique Etienne Thobois, le Directeur Général de Paris 2024. Et la meilleure manière de les promouvoir, c’est d’accueillir les Jeux à Paris en 2024. Pour gagner, il faut garder en tête que les membres du CIO qui voteront à Lima ne seront pas français. C’est pourquoi, à l’instar de toutes les organisations qui s’adressent à un public international, nous avons fait le choix de nous exprimer en français et en anglais. Cela nous permet de partager directement notre projet le plus largement possible. Ne nous trompons pas d’enjeu. Nous devons aujourd’hui convaincre le CIO de nous confier les Jeux en 2024. L’objectif est de pouvoir communiquer le plus efficacement possible. »

Dans toutes ses présentations officielles, Paris 2024 a ainsi fait le choix d’utiliser les deux langues officielles de l’Olympisme, le français et l’anglais, et même parfois l’espagnol, pour partager son projet avec le monde.

« Depuis le lancement de la candidature, nous sommes particulièrement attachés à porter des valeurs d’ouverture sur le monde et de partage », rappelle Etienne Thobois.

Revivez en vidéo la révélation de la signature française de Paris 2024, sur la Tour Eiffel le 3 février dernier.

Paris 2024

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Lacoste