Paris 2024 - Los Angeles 2028 Jeux liés

Partagez

Après l'attribution conjointe des Jeux Olympiques d'été de 2024 et 2028 respectivement à Paris et Los Angeles, les deux villes ont choisi de renforcer leurs liens déjà étroits en coopérant sur plusieurs enjeux planétaires de premier plan.

Réunis à l'occasion de la première édition de Together4Climate, tenu les 22 et 23 octobre à Paris en présence du président du CIO, Thomas Bach, les maires des deux villes, l'Américain Eric Garcetti et Anne Hidalgo, ont signé un protocole d'accord sur la coopération olympique. Les deux villes hôtes s'engagent pour l'approfondissement de leurs relations afin de travailler en étroite collaboration et de partager les bonnes pratiques en matière de durabilité, d'inclusion et d'innovation.

Les Jeux Olympiques sont une source de motivation et de transformation - Eric Garcetti

« Anne Hidalgo et moi-même pensons que les Jeux Olympiques sont une source de motivation et de transformation. », a déclaré Eric Garcetti. « Ces Jeux sont l'occasion de collaborer et de prouver qu'en s'attaquant aux grands défis à l'échelle locale, il est possible de trouver des solutions durables qui créent des emplois, améliorent la santé publique et contribuent à la croissance de nos économies. Ces Jeux sont l'occasion de collaborer et de prouver qu'en s'attaquant aux grands défis à l'échelle locale, il est possible de trouver des solutions durables qui créent des emplois, améliorent la santé publique et contribuent à la croissance de nos économies. »

Une jointure soutenue par les commissions de coordination du CIO

Le 30 octobre 2017, le CIO a par ailleurs dévoilé les deux commissions de coordination des Jeux Olympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028.

« Les deux commissions de coordination aideront les deux comités d'organisation dans la mise en œuvre de leurs projets respectifs dans le droit fil des recommandations de l'Agenda olympique 2020 », a indiqué le président Thomas Bach. « La structure et la composition des commissions de coordination de 2024 et 2028 offrent non seulement une chance fantastique pour Paris et Los Angeles de tirer mutuellement profit de l'expérience de l'autre, mais assure également une vraie transition entre les deux éditions des Jeux. C'est une occasion unique pour Paris et Los Angeles, et pour l'ensemble du Mouvement olympique, de stimuler le développement du sport dans leur pays et d'y promouvoir les valeurs olympiques pendant toutes ces années à venir ».

« Paris 2024 et Los Angeles 2028 ont désormais un lien solide, une histoire commune et se lancent ensemble dans une passionnante aventure. Cette histoire et le succès des deux éditions sont maintenant inextricablement liés. Ayant l'honneur de jouer un rôle dans les deux commissions, je suis impatient de contribuer, aux côtés de mes collègues, à la réussite de ces deux villes remarquables et du Mouvement olympique », s'est ainsi exprimé Patrick Baumann, vice-président de la commission de coordination pour les Jeux de 2024 et président de celle consacrée à 2028.

Source : CIO

Actualités du Mouvement Olympique | Paris 2024 | Actualités

PyeongChang 2018

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF