Premier CA pour le COJO

Partagez

Ce vendredi 2 mars, tous les acteurs de Paris 2024 se sont réunis au Bourget lors d'un premier Conseil d’administration placé sous le signe de l’ambition. Ce denier a notamment fixé les cinq chantiers prioritaires pour les mois à venir.

Une équipe riche de sa diversité


Quelques jours après la création du Comité d’Organisation, ce Conseil d’Administration a marqué le début d’un nouveau cycle dans la vie de Paris 2024. Réunie pour la toute première fois autour de son Président Tony Estanguet, cette nouvelle équipe reflète la diversité des acteurs d’un projet qui fédère au service d’une ambition commune.

Représenté au Conseil d’administration par Denis Masseglia, président du CNOSF, Emmanuelle Assmann, présidente du CPSF, et les membres français du CIO, Guy Drut et Jean-Christophe Rolland, le mouvement sportif l’est également par de nombreux athlètes, à l’image des cinq personnalités qualifiées désignées par Tony Estanguet : Martin Fourcade (qui sera prochainement nommé à la tête de la présidence de la Commission des athlètes Paris 2024), Marie-José Pérec, Nantenin Keita, Sarah Ourahmoune et Guy Forget.

A leurs côtés, les acteurs publics associés au projet sont largement représentés : Anne Hidalgo, Maire de Paris, Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Laura Flessel, Ministre des Sports, Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental 93, Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, ...
Enfin, l’ouverture prochaine de la gouvernance de Paris 2024 à des personnalités de la société civile, des acteurs du monde économique et des représentants d’ONG, traduit l’ambition de Paris 2024 en termes d’engagement.

Cinq chantiers prioritaires


Ce C.A a été l’occasion de partager la feuille de route de Paris 2024 avec l’ensemble des acteurs du projet, et de tracer les grandes priorités jusqu’au rendez-vous de la Commission de Coordination du mois de juin prochain. Ainsi, 5 chantiers prioritaires ont été identifiés par Tony Estanguet :

La vision des Jeux de Paris 2024, pour associer la société dans toute sa diversité autour d’un projet commun qui fera bouger les lignes.

Le projet technique, en concertation avec le CIO, pour réduire les coûts au maximum tout en proposant une expérience unique à l’ensemble des acteurs des Jeux.

La stratégie en matière d’héritage, guidée par l’ambition d’organiser des Jeux utiles aux populations, qui impacteront positivement l’ensemble des territoires.

Le recrutement des dirigeants de Paris 2024, pour constituer la meilleure équipe possible, capable de proposer des Jeux différents, qui marqueront l’histoire.

Le plan marketing des Jeux de Paris 2024, établi en concertation avec le CIO, et qui fixe le cadre des futurs partenariats économiques.

Paris 2024

Passion

S'ouvrir à l'international

Charte olympique

Agenda 2020 du CIO

Cliquer pour découvrir l'Agenda olympique 2020

Francophonie

@franceolympique


  •  Française des jeux
  •  Air France
  •  Club Med
  •  Decathlon
  •  France Télévisions
  •  BPCE
  •  Mutuelle des Sportifs
  •  Groupe VYV
  •  Lacoste
  •  MAIF
  •  RMC