Présentation
Le programme de bourse du Centre d'études olympiques français de l’Académie nationale olympique française (ANOF), en partenariat avec le CNOSF, est une démarche en direction de la recherche appliquée aux mondes de l’Olympisme et du sport en général. De fait, les activités de recherche permettent d’aider le mouvement olympique français à s’interroger et à prendre des décisions sur la base d’analyses détaillées.
Dans le cadre du programme 2015/2016, les domaines prioritaires de recherche pour les trois Bourses étaient les suivants : équipements, intercommunalité, communication, marketing, relations internationales, sociétal.
Au travers de ce programme, le centre d’études olympiques de l'ANOF s’engage à soutenir le travail de chercheurs candidats au master, au doctorat ou en possession d’un doctorat qui réalisent des études concernant l’Olympisme et les Jeux olympiques sous l’angle des Sciences humaines ou sociales, des Sciences de gestion ou des Sciences politiques.
Tous les projets en relation avec le Mouvement olympique et sportif et/ou les Jeux Olympiques sont considérés. Les trois candidat(e)-s sélectionné-e-s reçoivent chacun une Bourse de recherche de 4000 euros.
Depuis la mise en place du programme de recherche en 2011, une quinzaine de lauréats ont été accompagnés....
Les bourses du Centre d'études olympiques de l'ANOF
- A lire également
-