De l’Olympisme à nos jours
Au collège Anne Frank de Miribel dans l'Ain, les élèves sont sensibilisés toute l’année à différentes thématiques importantes comme le goût de l’effort, la santé, etc.
Une action labellisée « Année de l’Olympisme de l’école à l’université ».
Pour cela, ils se sont lancés un défi : réaliser un marathon, en plusieurs fois.
Chacun d’entre eux court à son rythme, le but étant de réaliser 42 fois 1 km, et profiter de l’occasion pour parler d’Olympisme, de Grèce antique ou de mathématiques.
Grâce à ce projet, les collégiens ont eu la chance de pouvoir échanger avec des athlètes de haut niveau comme Yann Cucherat, Charles Kahudi, ou encore Christophe Lemaître.
Le 17 mars 2017, ce dernier les a en effet accompagnés durant une séance : échauffement, entraînement au départ du 100m et conseils dont le plus important : prendre du plaisir !
Puis, aux côtés de ses parents, Christophe Lemaître a pu échanger avec les élèves sur la pratique d’un sport à haut niveau, le quotidien et les sacrifices.
Ce projet regroupant de nombreuses valeurs éducatives et citoyennes est monté par un professeur d’EPS, en collaboration avec deux de ses collègues, et avec le CDOS de l’Ain.
2016-2017 : année de l'Olympisme à l'école
- A lire également
-