Laser run dans le 66
Au collège La Garrigole de Perpignan (66), la pratique du biathlon est au cœur de leur projet labellisé « Année de l’Olympisme de l’école à l’université ». Les élèves sont sensibilisés à cette pratique et à l’enchainement de plusieurs disciplines.
Elève : Est-il difficile de rester parmi les meilleurs, avez-vous une pression, un stress supplémentaire ?
Martin Fourcade : Il est vrai que ce n’est pas évident de rester en tête. Mais je suis un compétiteur, j’adore relever les défis, j’ai toujours voulu et je veux toujours être le meilleur du monde.
Elève : Quels autres sports pratiquez-vous soit pour compléter vos entrainements de biathlon soit pour le plaisir ?
M.F : Le vélo, le ski de fond, la course à pied, la musculation, le tir.
Elève : Pourquoi avez-vous choisi ce sport, le biathlon ?
M.F : Depuis tout petit, j’ai suivi les traces de mon père et de mon frère Simon. C’est le hasard, ça c’est fait naturellement dans la famille.
Elève : Vous est-il déjà arrivé d’être dernier en biathlon ou dans un autre sport ? Si oui comment fait-on pour rebondir et devenir plus fort ?
M.F : Non cela ne m’est jamais arrivé et je ne sais pas comment j’aurai réagi, mal surement…je déteste perdre.
Elève : Suivez-vous un régime alimentaire ?
M.F : Non mais je fais attention à ce que je mange. J’essaie de manger de tout pour avoir une alimentation équilibrée. »
Fin mars, les élèves ont réalisé leur course « laser run ». Chaque classe a défendu ses couleurs sous un thème en lien avec les Jeux Olympiques : sport, pays etc.
Tous les élèves ont porté un t-shirt réalisé eux-mêmes en arts plastiques. Et en juin c’est la fête du collège qui sera aux couleurs de l’Olympisme : des stands tenus par les élèves retraceront l’année scolaire, ses rencontres et ses temps forts !
2016-2017 : année de l'Olympisme à l'école
- A lire également
-