Les centres équestres ouvrent leurs portes pour les Journées du cheval
A l'occasion des 30es Journées du cheval, une opération labellisée Sentez-Vous Sport, les poney-clubs et centres équestres de France ouvrent leurs portes au public les 8, 15 ou 22 septembre prochain. Une belle opportunité pour chacun de découvrir les clubs des environs ainsi que les animations et activités qu'ils proposent.
Dans tous les départements, à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, le cheval et le poney seront à la fête. Petits et grands, sans oublier les seniors, pourront (re)découvrir le cheval, la plus belle conquête de l’homme. Le réseau des clubs étant particulièrement dense en France, tout le monde peut trouver un club à moins de 10 km de son domicile ou de son lieu de travail.
Le programme de la journée du cheval diffère selon les clubs. Ceux-ci proposeront le 8, 15 et 22 septembre de 14 h et 17 h :
• un accueil personnalisé pour chaque visiteur
• la visite des installations équestres
• une initiation gratuite sur poney et/ou cheval
• des démonstrations équestres
Trouver un club près de chez soi
La carte de France des manifestations permet de trouver les clubs participants : https://journeeducheval.ffe.com/
Chacun peut se rendre sur l’espace cavalier (https://www.ffe.com/cavalier) pour trouver les bons conseils de la Fédération Française d’Équitation (FFE) aux néophytes, particulièrement dans la rubrique Première visite et dans la page Futur Cavalier, la tenue, le choix du club, poney ou cheval… la FFE répond aux questions les plus courantes des futurs pratiquants
Edition 2019