Instances dirigeantes
Brigitte Henriques est la présidente du CNOSF depuis le 29 juin 2021. Elle s'appuie sur un Bureau exécutif composé de sept membres, et un Conseil d'administration, élu pour une Olympiade et comptant 48 membres. L'Assemblée générale se réunit tous les ans. Tous les quatre ans, l'année suivant la célébration de l'Olympiade, elle élit le Conseil d'administration et valide le choix, par ce dernier, du nouveau président de l'institution.
-
Mardi 29 juin 2021, Brigitte Henriques a été élue à la présidence du Comité national olympique et sportif français. Elle succède à Denis Masseglia, en poste depuis 2009.
-
Découvrez le Bureau exécutif, le Bureau exécutif élargi et les conseil, Clubs et Comité mis en place par Brigitte Henriques et son Conseil d'administration...
-
Réuni au moins quatre fois par an, le Conseil d’administration met en œuvre la politique générale du CNOSF telle que définie par l’Assemblée générale. Le Conseil d’administration exerce un contrôle de la gestion du CNOSF par le Bureau exécutif.
-
L’Assemblée générale définit et contrôle la politique générale du CNOSF, examine le rapport annuel sur la gestion et la situation morale et financière, se prononce sur les comptes de l’exercice clos et vote le budget. Elle élit les membres du Conseil d’administration et le président du CNOSF.