Les équipes assurent
Médaille
© FF Escrime
En échec sur le tournoi individuel des championnats du monde d’escrime tenus à Budapest (Hongrie) du 5 au 12 août 2013, les escrimeurs français se sont illustrés lors des épreuves par équipes. Le 10 août, Astrid Guyart, Corinne Maitrejean, Ysaora Thibus et Anita Blaze furent les 1ères à s’illustrer en devenant vice-championne du monde de fleuret. En dépit d’une lourde défaite 45-18 face aux Italiennes, les tricolores pouvaient avoir la satisfaction d’avoir battu l’équipe russe championne du monde sortante en demi-finale, et surtout d’offrir à la France sa 1ère finale mondiale par équipe dans cette arme depuis… 1955 !
Le lendemain, l’équipe de France masculine d’épée montait à son tour sur le podium mondial, son 8ème podium consécutif en championnats du monde. Grâce à leur victoire 45-35 sur la Pologne, Ulrich Robeiri, Daniel Jérent, Ivan Trevejo et Alexandre Blaszyck décrochaient ainsi une médaille de bronze pleine de perspective.
Enfin, le 12 août, Erwann Le Pêchoux, Jérémy Cadot, Enzo Lefort et Marcel Marcilloux, imitaient leurs sœurs d’armes en montant sur le podium du fleuret masculin par équipe, à la 3ème marche néanmoins. Qualifiés de justesse en demi-finale après une victoire épique sur l’Allemagne (45-44), puis défaits en demies par les Américains (45-35), les Bleus disposaient de la Russie par 5 touches d’avance qui leur assuraient la médaille de bronze.
- A lire également
-