La passe de 4 pour les karatékas
Sandy Scordo - ©Vianney Thibaut
L'équipe de France de Karaté se déplaçaient à Saint-Pétersbourg (Russie), pour y disputer la seconde édition des « World Combat Games » (18-26 octobre 2013). Cette compétition organisée regroupe les disciplines de 15 Fédérations internationales d’arts martiaux et de sports de combat. Les épreuves de karaté se déroulaient sur deux jours et regroupaient les meilleurs combattants mondiaux (Médaillés à Paris-Bercy) et continentaux (médaillés d'or aux derniers championnats continentaux). Au total, 95 des meilleurs karatékas mondiaux, représentants 38 nations, se disputaient les 10 titres mis en jeu.
Avec 7 athlètes engagés, dont certains champions du monde, les Bleus avaient de bons espoirs de médailles. Au total, les Français ont compilé quatre podiums, dont deux titres.
Dès le premier jour de compétition, Sandy Scordo (Kata Féminin) a remporté la médaille d'or, dominant en finale l'Espagnol Martin, alors qu'Alexandra Recchia (Combat -50kg), est montée sur la troisième marche du podium. Le lendemain, les karatékas tricolores n'ont pas baissé de niveau : Kenji Grillon (Combat -84 kg) s'est imposé contre le Japonais Ryutaro Araga, ramenant une nouvelle médaille d'or pour le clan français alors que Nadège Ait-Ibrahim (Combat +68kg) a obtenu l'argent, battue en finale par la Croate Martinovic.
Source : Site de la FF Karaté et DA
- A lire également
-