Alexis Pinturault déjà chaud
Vidéo
Alexis Pinturault - ©FF ski
Ted Ligety n’a surpris personne, dimanche 27 octobre 2013, en remportant le géant d’ouverture de Sölden (Autriche). L’Américain a dominé la 1ère manche de la compétition, faisant preuve d’une grosse maîtrise sur le glacier du Rettenbach. La seconde manche a été marquée par les performances françaises, avec notamment le meilleur temps pour Steve Missillier. Il devance sur la ligne un autre Tricolore, Alexis Pinturault, qui accuse un retard de 79 centièmes sur Ligety, mais monte sur la 2ème marche du podium. L’Autrichien Marcel Hirscher finit 3ème, à 1''02 de l’Américain.
Quoiqu'il en soit, l’équipe de France a mis le feu sur la piste de Sölden. Le spectacle a battu son plein lorsque 4 Bleus ont pris la tête de la compétition. Longtemps les spectateurs ont cru participer à une manche des championnats de France, jusqu’à l’arrivée des ténors en fin de course. C’est, au final, et au delà de la superbe 2ème place de Pinturault, 6 Français qui prennent place dans le top 11 : Steve Missillier (4ème), Thomas Fanara (7ème), Cyprien Richard (8ème), Mathieu Faivre (9ème) et Thomas Mermillod Blondin (11ème).
Quelle belle entrée en matière pour les garçons !
Réaction d’Alexis Pinturault
Alexis Pinturault - 2nd place - Géant de Sölden... par FFSkiCôté femmes, la Suissesse Lara Gut ce 1er géant de la saison, à Sölden, s'offrant le 4ème succès de sa carrière en Coupe du monde, devant l’Autrichienne Kathrin Zettel et l’Allemande Viktoria Rebensburg.
La course a été marquée par les aléas d’une piste se dégradant au fil des manches par manque de froid. Cela a occasionné de gros écarts entre les skieuses, notamment avec les Françaises. Les Tricolores se sont fait plaisir mais sans performer. Aucune ne figure dans le top 10 : Anémone Marmottan s’est classée 12ème à 2''57, Anne-Sophie Barthet 15ème à 2''97, Adeline Baud 20ème à 3''26, Tessa Worley 27ème à 3''31 et Taïna Barioz 28ème à 4''24.
Réaction de Tessa Worley
Tessa Worley - Géant de Sölden 2013 par FFSkiSource : Site de la FF ski
- A lire également
-