Les Bleues sur de bons rails
Alexandra Lacrabère - ©FF handball
Deux victoires sur ses 2 premières rencontres qualificatives pour l'Euro 2014 et voilà l'équipe de France lancée sur de bons rails...
Après la belle prestation de Rouen face à la Slovaquie (victoire 25-18), jeudi 24 octobre 2013, l'équipe de France s'est très logiquement imposée face à la Finlande (27-13), dimanche. Un résultat anecdotique tant il ne pouvait être envisagé différemment. Contrairement à leur sortie de jeudi, les Françaises ont commis davantage d'erreurs, mais ont saisi l'occasion pour travailler et essayer de nouveaux schémas.
Tout le monde aura pu profiter d'un temps de jeu intéressant lors de cette semaine consacrée aux qualifications à l'Euro 2014. Entre Rouen et Vantaa, près d'Helsinki, Alain Portes aura aussi saisi l'occasion d'essayer, de travailler et sans aucun doute de tirer de précieux enseignements à un peu plus d'un mois du Mondial. Absentes de la feuille de match en Normandie, Armelle Attingré et Manon Houette étaient bien présentes sur le terrain dimanche soir. Audrey Bruneau et Marie-Paule Gnabouyou, qui elles n'avaient pas quitté le banc de touche, ont pu s'exprimer sur la base arrière. Alain Portes a donc utilisé chacune des 120 minutes qui lui étaient offertes pour expérimenter. Tenter. Huiler aussi les gammes travaillées à l'entraînement.
En terme d'efficacité, les Bleues ont indubitablement été moins en verve qu'à Rouen. La défense s'est fissurée en début de partie, laissant les Finlandaises enfiler trois tirs à la hanche de suite. La précision au tir a elle aussi été moindre. Mais l'envie de bien faire était toujours présente. Et c'est sur deux résultats positifs que les Françaises vont se quitter lundi matin pour retrouver leur club respectif. Avant de se retrouver fin novembre pour la dernière ligne droite de la préparation au championnat du Monde, en Serbie, du 7 au 22 décembre prochain.
Il y a du potentiel, l'envie de progresser. (Alain Portes)
Il reste des choses à travailler mais on avance. (Nina Kanto)
Source : Site de la FF handball
- A lire également
-