Spectaculaire Grosjean
Romain Grosjean
Le Grand Prix d’Inde accueillait dimanche 27 octobre 2013 l’ensemble du peloton de Formule 1. Les 4 Français engagés - Romain Grosjean, Jean-Éric Vergne, Charles Pic, et Jules Bianchi - ont tenté de tirer leur épingle du jeu. Romain Grosjean y signe le 5ème podium de la saison, son 3ème consécutif !
Le circuit International de Buddh est l’un des tracés les plus variés de la saison. Autant le premier secteur nécessite puissance et vitesse de pointe, autant le second est particulièrement sinueux. La troisième édition du Grand Prix d’Inde de l’histoire aura consacré un pilote non moins historique : Sebastian Vettel remporte la course haut la main, décrochant ainsi son 4ème titre mondial consécutif ! Romain Grosjean n’est pas en reste : parti de la 17ème position sur la grille de départ, il termine à une spectaculaire 3ème place !
Difficile de décrire la performance de Romain Grosjean tant les superlatifs affluent de part et d’autre, médias et paddock confondus. Seulement 17ème au départ, suite à une erreur de stratégie en qualifications, le numéro 1 français a réalisé un premier relai phénoménal pour déboucher sur une course à un seul arrêt.
Félicitations à Vettel. J’espère pouvoir lui donner la réplique dans l’avenir (Romain Grosjean)
Source : Site de la FF du sport automobile
- A lire également
-