Les Bleus d'attaque pour le Mondial
Marion Mathieu
A un mois des championnats du monde de ski nautique qui se tiendront au Chili du 27 novembre au 1er décembre, l’équipe de France affiche une forme étincelante et de bon augure !
Le McCormicks' Fall Classic de Seffner, en Floride, dernière épreuve avant le grand événement de novembre, a de nouveau été l’occasion pour nos Bleus de montrer l’étendue de leur talent. Et dans ce registre, Marion Mathieu a frappé un grand coup en devenant, le 29 octobre 2013, la 3ème sauteuse européenne de l’histoire à franchir plus de 55m en compétition avec une mesure à 55,90m, nouveau record de France et victoire à la clé.
Nous avons un vrai coup à jouer pour essayer d'aller décrocher l'or par équipe au Chili (Clémentine Lucine)
Clémentine Lucine
De son côté, Clémentine Lucine, notre porte-drapeau et médaillée d’or des Jeux mondiaux de Cali s’impose sur le slalom, tandis que Pierre Ballon imite ses consœurs sur les figures hommes avec 11580pts; un résultat qui le place pour l'instant en tête du classement mondial !
Les performances globales de nos Bleus place la France dans le trio de tête des Nations pour le combiné par équipe et offrent de vraies ambitions pour le mondial. A suivre !...
- A lire également
-