Le relais entrevoit Sotchi
Maxime Chataignier
Dans le clan tricolore, l'heure est à l'optimisme après la manche de Coupe du monde de short track de Turin (Italie), cruciale pour l’attribution des sésames olympiques par équipe. Le relais masculin, composé de Maxime Chataignier, Thibaut Fauconnet, Sébastien Lepape et Thibault Méline a en effet décroché une belle 7ème place lors du 5000m.
Cette performance, bien que frustrante pour nos Bleus après l'annulation de la finale B pour cause de manque de participants, place les Français dans une position favorable pour la qualification aux Jeux Olympiques de Sotchi. Il "suffit" désormais de confirmer et de réitérer cette prestation durant la prochaine étape qualificative, à Kolomna (Russie, du 14 au 17 novembre 2013), pour intégrer le Top 8 et ainsi valider le billet pour les Jeux.
En individuel, les performances notables sont à mettre au crédit de Thibaut Fauconnet (retrouvez son interview), 8ème sur 1500m, de Maxime Chataignier et Véronique Pierron, respectivement 12ème sur 1000m et de Sébastien Lepape, 15ème sur 500m.
Thibaut FAUCONNET | Maxime CHATAIGNIER | Short Track
- A lire également
-