Péchalat-Bourzat sur le podium à Bercy
Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat
Recevoir les meilleurs patineurs de la planète à Paris est toujours un événement. Ce week-end (15-17 novembre 2013), et comme chaque année, le Palais Omnisports de Paris-Bercy s'habillait de glace pour accueillir le traditionnel Trophée Eric Bompard, qui, au passage, soufflait sa 10ème bougie. Une nouvelle occasion pour nos Tricolores de se confronter à la concurrence internationale, avec en plus le plaisir de concourir sous les yeux de leur public.
Le meilleur résultat français est à mettre au crédit du duo Nathalie Pechalat / Fabian Bourzat. Deuxièmes après le programme court, les doubles champions d’Europe de danse ont finalement décroché la médaille de bronze, dépassés in extremis par les jeunes russes Ilinykh / Katsalapov. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron terminent eux à la 5ème place.
Chez les dames, Maé-Bérénice Meité obtient la 5ème place avec un score de 166.11 points, tandis que chez les hommes, Florent Amodio se classe 7ème avec un total de 191.13 points
Pour leur grand retour à la compétition, Vanessa James et Morgan Cipres ont pris la 5ème place du classement général avec un score de 172.27 points.
Source : Site de la FF sports de glace
- A lire également
-