4 médailles pour les Bleuets
Médaille
©FF sport boules
Les Bleuets disputaient les championnats du monde jeunes (-18 et -23 ans), du 26 au 30 novembre 2013, à Martigues et ont compilé 2 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze.
En simple, Alexandre Chirat remporte la médaille d'or face à l'Argentin Nicolas Pretto (11-8). Tout comme Sébastien Leiva-Marcon qui remporte l'or au tir progressif face à l'Italien Simone Mana avec une performance exceptionnelle de 49 sur 50 en finale.
La paire Sébastien Leiva-Marcon et Sébastien Belay s'inclinent en finale du tir rapide en double face aux Italiens Simone et Matteo Mana (50/58 et 53/61). Ils montent sur le podium avec la médaille d'argent.
En combiné, Gérard Baillez décroche le bronze, éliminé en demi-finale par la Tunisie (24-25). La Croatie devient championne du monde.
En double, Gérard Baillez et Pierre Pontonnier ont été éliminés (9-11) par la Slovénie au stade des quarts de finale. L'Italie est championne du monde devant la Bosnie-Herzégovine.
En tir de précision, Thomas Allier s'incline en quarts de finale, avec une performance de 16. La Slovénie se couvre d'or devant l'Argentine, la Tunisie et Monaco.
Source : Site de la FF sport boules
- A lire également
-