Lamy Chappuis en impose
Vidéo
Jason Lamy-Chappuis
Jason Lamy-Chappuis a remporté, samedi 8 décembre 2013, l’épreuve individuelle de Lillehammer (Norvège), sa première victoire de la saison en Coupe du monde de combiné nordique. A 27 ans, le champion olympique a décroché la 24ème victoire de sa carrière.
Deuxième à l’issue du saut, Lamy-Chappuis s’est imposé à l’issue des 10 km de fond (26'45''2) devant le Japonais Akiko Watabe (+13''5) et le Norvégien Mikko Kokslien (+18''3).
L’Allemand Eric Frenzel, tenant du globe de cristal et lauréat de la première épreuve la semaine dernière, n’a pu compensé son raté au saut pour se contenter de la 10ème place à plus d’une minute de son grand rival français. François Braud, 1er après le passage sur le petit tremplin, a terminé au 6ème rang (+29''1).
Réaction de Jason Lamy-Chappuis :
COMBINE itw de Jason Lamy-Chappuis après sa... par FFSkiRéaction de François Braud :
COMBINE itw Francois Braud, 6e à Lillehammer par FFSkiDimanche, l’Allemand Eric Frenzel a remporté l’épreuve du grand tremplin devant le Norvégien Krog et le Japonais Watabe. Durant les 10km en ski, Lamy-Chappuis n’a pas donné l’impression de pouvoir revenir sur le podium. Il a préféré une course intelligente et garder des forces pour la dernière boucle. Il vient finalement terminer ce concours à une belle 6ème place, cédant toutefois son dossard jaune de leader du général à Eric Frenzel.
Sébastien Lacroix, 14ème, François Braud, 16ème, et Maxime Laheurte, 22ème, marquent leurs premiers points de l’année en Coupe du monde.
Source : Site de la FF ski
- A lire également
-