Les Français géants, 4 dans les 15
Mathieu Faivre
Dimanche 8 décembre 2013, les Français ont largement animé le Géant de Beaver Creek (USA) laissant, jusqu’au bout, l’espoir d’un magnifique podium de tricolores. Malheureusement, un ogre américain était de passage : meilleur temps des deux manches, Ted Ligety a survolé la course, pour la 4ème fois en 4 hivers. L’Américain a devancé son compatriote Bode Miller, de retour parmi le trio de tête, et l'Autrichien Marcel Hirscher.
Les Bleus suivent : Mathieu Faivre termine 4ème, Alexis Pinturault 5ème, Cyprien Richard 13ème, Thomas Fanara 14ème et Victor Muffat-Jeandet 23ème.
En Super-G, c’est le Suisse Patrick Kueng qui l'emporte de manière surprenante. Un Super-G où le Norvégien Aksel Lund Svindal n’est même pas sur le podium ! Thomas Mermillod-Blondin, le Français, a signé une course épatante et se classe 6ème.
Mais que dire de l’Autrichien Otmar Striedinger qui s’offre une 2ème place alors qu’il avait le dossard 45 ! Son premier podium de sa carrière en Coupe du monde. L'Italien Peter Fill et l'Autrichien Hannes Reichelt, déjà sur le podium la veille en descente, complètent le podium (3emes ex-æquo). Ted Ligety est 4ème, à 6 centièmes du podium.
Bonne performance générale des Français avec Alexis Pinturault (18ème) Johan Clarey (18ème) et Adrien Théaux (22ème).
Source : Site de la FF ski
- A lire également
-