Chapuis et David aux avant-postes
Jean-Frédéric Chapuis - ©FF ski
Les étapes de Coupe du monde se suivent et se ressemblent pour l’équipe de France de skicross. Après la victoire de Jonas Devouassoux et la 3ème place d’Ophélie David à Nakiska (Canada), la semaine passée, l’étape de Val Thorens a validé la très bonne forme des Tricolores en ce début de saison. Le local de l’étape, Jean-Frédéric Chapuis, a pris la 3ème place dans une finale engagée comme jamais. Le champion du monde a profité de l’appui de son fan club pour venir faire coup double, dans sa station de Val Thorens. Quatrième à Nakiska, le Savoyard monte sur la boite et récupère le dossard rouge de leader de la Coupe du monde.
De son côté, l’Iséroise Ophélie David a refait le coup du week-end dernier, avec un nouveau podium, derrière les deux Suissesses Mueller et Luedi. La Française confirme donc les attentes placées en elle pour cette année olympique.
A noter la belle performance d’Arnaud Bovolenta, passé tout près d’une finale qui devrait lui tendre les bras s’il continue à proposer ce ski-là.
Avec 4 podiums en 2 étapes de Coupe du monde, c’est un début de saison idéal. Prochaine étape en Italie le week-end prochain, du côté de Innichen/San Candido.
Source : Site de la FF ski
- A lire également
-