Dufour, c'est chaud
Sylvain Dufour - ©FF ski
Il n’avait pas menti. En début de semaine, Sylvain Dufour avait servi un discours ambitieux : « J’ai de grosses ambitions cet hiver. Je veux enfiler un maillot jaune, obtenir des podiums… J’ai l’âge (31 ans) pour les Jeux. Sans vouloir être orgueilleux, je ne veux pas aller à Sotchi uniquement pour y participer. »
Samedi 14 décembre 2013, à Carezza (Italie), l’Alsacien a joint les actes à la parole pour remporter le 2ème succès de sa carrière en Coupe du monde, deux ans et demi après Valmalenco, en mars 2011. En Italie, déjà. Entre temps, le double vice-champion du monde 2009 aura mangé son pain noir. Une période de doute qui aura débouché sur une « remise en question générale sur l’approche du snowboard » selon ses propres termes.
Sur la pente ascendante l’hiver dernier, avec une 3ème à Rogla, en février, son début de saison laissait présager du meilleur, avec 2 podiums en 4 courses le mois dernier à Copper. Une régularité confirmée ce week-end sur le slalom parallèle de Carezza, à l’issue duquel le protégé de Christophe Guinamard aura eu droit à « sa » Marseillaise, entouré des Autrichiens Alexander Payer et Lukas Mathies.
Chez les filles, la victoire revient à la Canadienne Caroline Calve devant la Russe Ekaterina Tudegesheva et l’Allemande Seline Joerg. Nathalie Desmares se classe 20ème et Emilie Aurange 37ème.
Source : Site de la FF ski
- A lire également
-