La fête au Grand Bornand
Martin Fourcade
Pour la 1ère fois, la Coupe du monde de biathlon faisait escale sur le territoire français, au Grand-Bornand exactement. Dans une ambiance fantastique, les biathlètes tricolores, peu avares de podiums depuis le début de saison, étaient espérés.
Derrière la démonstration du cadet de la famille Boe, Johannes Thingnes, intouchable en ski et auteur d’un 10/10 au tir lors du sprint, samedi 14 décembre 2013, Martin Fourcade a réalisé une course solide pour monter sur son 4ème podium en 4 courses individuelles cette année.
Le Pyrénéen peut seulement regretter d’avoir raté sa dernière cible au tir debout qui lui aurait certainement permis de terminer second à la place du Tchèque Ondrej Moravec. Mais à la maison, une 3ème place à une saveur de victoire, d’autant qu’après un mois de courses, la fatigue commence à se faire sentir.
Les autres Français ont eu du mal derrière la carabine. Avec deux fautes au tir, Alexis Boeuf se classe 20ème devant Simon Desthieux, 30ème, et Jean-Guillaume Béatrix qui termine 36ème avec un 7/10 au tir. Pour sa 1ère Coupe du monde, Quentin Fillon Maillet finit 55ème et se qualifie également pour la poursuite alors que ça ne passe pas pour Simon Fourcade. Avec trois fautes au tir, le Dauphinois termine 67ème.
L'autre performance notable du week-end est à mettre au crédit des filles du relais. Après avoir terminé 3èmes la semaine dernière à Hochfilzen (Autriche), Anaïs Bescond, Sophie Boilley, Anaïs Chevalier et Marie-Laure Brunet espéraient obtenir un résultat équivalent au Grand-Bornand, « à domicile ». Mais en dépit de bons passages sur le pas de tir, les Bleues ont été en difficulté sur la piste. Elles terminent 5èmes d'une course remportée par l’Allemagne devant l’Ukraine et la Norvège, coiffée au sprint.
Source : Site de la FF ski
- A lire également
-