Doublé à Leipzig
Patrice Delaveau - ©FEI
La 7ème étape du circuit Coupe de monde, qui se déroulait dimanche 19 janvier 2014, à Leipzig (Allemagne), a sacré le cavalier tricolore Patrice Delaveau, sur Lacrimoso HDC. Le Français, qui avait déjà remporté l'étape de Helsinki (Finlande), s'assure ainsi une place dans la finale de la Coupe du monde de Lyon.
Il est suivi de son compatriote, champion d'Europe, Roger Yves Bost, en selle sur Castle Forbes Myrtille Paulois. Ce magnifique doublé français est complété par la 6ème place de Kévin Staut sur Silvana HDC, ainsi que les 13ème et 14ème positions de Pénélope Leprévost, sur Nice Stephanie, et de Simon Delestre, sur Napoli du Ry.
Ces brillants résultats français lors du Grand Prix concluent un week-end dominé dès le jeudi par les Tricolores. Le samedi, c'est en effet Pénélope Leprévost qui a remporté l'épreuve du championnat de Leipzig (1m50) avec Flora de Mariposa. La jeune jument réitère ainsi sa récente performance londonienne, où elle s'était imposé dans le Petit Grand Prix 1m50, et réalise le plus rapide des 7 sans fautes de l'épreuve qui comptait 43 participants.
Vendredi, Kevin Staut, Patrice Delaveau et Simon Delestre s'étaient illustrés avec Silvana HDC, Lacrimoso HDC et Ryan des Hayettes en se plaçant dans le Top 4 de l'épreuve de vitesse à 1,50m. En 59''18, Staut s’est imposé tandis que son coéquipier du Haras des Coudrettes a pris la 3ème place (60''57) devant le Lorrain (60''86). Seul l’Allemand Marco Kutscher a réussi à se glisser sur le podium avec Cornet’s Cristallo.
Source : Site de la FF équitation
Patrice DELAVEAU | Kevin STAUT | Pénélope LEPREVOST | Roger-yves BOST | Equitation - Saut d'obstacles | Equitation - Hippisme | L'actu des Bleus...
- A lire également
-