Roux l'imbattable
Lætitia Roux - ©FFME
Ce week-end, la station des Diablerets, en Suisse, accueillait la 4ème et avant-dernière étape de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2014. Une compétition qui se déroulait en 2 épreuves, avec une course individuelle et une Verticale Race, toutes deux dominées par Lætitia Roux chez les femmes, et l'Espagnol Kilian Jornet côté messieurs.
Lætitia Roux, imbattable
Fidèle à elle-même, la championne n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur ces 2 épreuves. La jeune femme qui s'est donné pour objectif de tout gagner cette année, est indéniablement sur la voie de réussir cette incroyable performance.
L'argent pour William Bon Mardion sur la course individuelle
Côté masculin, c'est un Kilian Jornet particulièrement affuté qui prend la tête de la compétition dès le début de l'épreuve. Le Français William Bon Mardion, champion d'Europe et du monde de la discipline, ne parvient pas à recoller à l'Espagnol. Skis à skis sur la majeure partie de l'épreuve avec l'Italien Damiano Lenzi, le leader de l'équipe de France parvient à distancer son concurrent avant la ligne d'arrivée.
William décroche une très belle médaille d'argent. Alexis Sévennec quant à lui s'octroie une 5ème place, Mathéo Jacquemoud est également dans le Top 10 de la course avec une 9ème place.
Axelle Mollaret domine la catégorie Espoir
Coup de chapeau à la jeune Axelle Mollaret qui a décroché l'or sur les 2 épreuves de cette 4ème étape, et remporté la victoire du classement général espoir de cette Coupe du monde de ski-alpinisme 2014 (en 4 étape pour les espoirs).
Source : Site de la FF de la montagne et de l'escalade
- A lire également
-