Début doré pour Bochet
Médaille
Marie Bochet - ©France Paralympique / G.Picout
Marie Bochet s’est imposée à l’issue de la première épreuve de ski alpin au programme des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014. Une victoire attendue pour la quintuple championne du monde en titre qui se dit désormais libérée.
On l’attendait, et le défi était de taille. Pas un journaliste à Sotchi, en effet, ne manquait de rappeler les 5 titres planétaires décrochés par Marie Bochet la saison dernière. Elle qui était restée au pied du podium à Vancouver devait assumer un statut de super favorite, parfois difficile à gérer.
Après une descente de haut vol, la Française a franchi la ligne d’arrivée en levant le bras vers le ciel. Non par excès de confiance mais en signe de soulagement, après des entrainements difficiles durant lesquels elle avait connu 2 sorties
Avec le meilleur chrono en poche, il restait à attendre la prestation de la porte-drapeau allemande, Andrea Rothfuss, quadruple médaillée à Vancouver. Mais la course de cette dernière a tourné court avec une sortie de trajectoire prématurée.
Marie Bochet était sacrée championne paralympique pour la première fois de sa carrière.
Moins heureuse, Solène Jambaqué a buté sur le podium pour 79 centièmes, le bronze revenant à l'Américaine Allison Jones.
La réaction en vidéo de Marie Bochet
Source : Site de France Paralympique
Ski Alpin
- A lire également
-