Arriba Ogier
Julien Ingrassia et Sébastien Ogier
Sébastien Ogier et Julien Inrassia sont sortis vainqueurs du rallye du Mexique, devant leurs camarades d'écurie Jari-Matti Latvala et Miikka Antilla. Les 2 duos ont surmonté les conditions extrêmes dans lesquelles s’est déroulée la 3ème manche du championnat du monde, ainsi que la règlementation concernant l’ordre des départs, qui leur était très défavorable.
Le premier jour, la position confortable au classement du championnat, conférait aux pilotes de l'écurie la responsabilité d’ouvrir la route. Ce qui est, contrairement à d’autres rallyes, un handicap au Mexique, dès lors que le sol se nettoie au fur à mesure des passages successifs. Il a été calculé que cela représentait une perte d’un dixième de seconde par kilomètre et par voiture. Cela n’a pourtant pas empêché Ogier et Latvala de s’adjuger 7 des 11 premières spéciales de l'épreuve !
Des points de bonus et une avance qui se creuse au championnat
Grâce à leur victoire au Mexique, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (63 pts) ont repris la tête du championnat du monde, avec 3 pts d’avance sur leurs camarades Jari-Matti Latvala et Miikka Anttila (60 pts). Andreas Mikkelsen et Miikko Markkula totalisant pour leur part 24 pts. Ce nouveau doublé donne de l’air à leur écurie au championnat des marques, qui devance sa plus proche rivale de 55 points.
Source : Site de la FF du sport automobile
Sport Automobile
- A lire également
-