Les poloistes pas vernis au tirage
Mehdi Merzouki
Dimanche 9 mars, à Budapest (Hongrie), la ville qui accueillera l'édition 2014 du championnat d'Europe, du 14 au 27 juillet, la Ligue Européenne de Natation a procédé au tirage au sort des groupes.
Après 13 ans d'absence de l'échiquier européen, l'équipe de France messieurs jouera dans le groupe B face à 5 adversaires, tous plus redoutables les uns que les autres. Pour la 30ème édition de cette compétition européenne, les Bleus défieront la Serbie, la Hongrie, l'Allemagne, la Croatie et l'Espagne. Quant au groupe A, il sera composé du Monténégro, de l'Italie, de la Grèce, de la Russie, de la Géorgie et de la Roumanie.
Idem pour les Françaises : elles connaissent désormais leurs adversaires de cet été... Privée depuis 2010 de participation à l'Euro, les filles renoueront avec la concurrence continentale lors de cette 16ème édition du tournoi féminin européen. À l'issue du tirage au sort les Bleues ont hérité d'un groupe B où elles seront opposées à l'Italie, la Russie et l'Espagne. Dans le groupe A, évolueront la Grèce, la Hongrie, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.
Source : Site de la FF natation
Natation - Water Polo
- A lire également
-