Ciel bleu à Lenzerheide
Thomas Mermillod Blondin et Alexis Pinturault
Alors que, jusqu’au départ du dernier concurrent, Thomas Mermillod Blondin espérait tenir sa première victoire en Coupe du monde, pour un centième de mieux que l'Américain Bode Miller, c’est finalement Alexis Pinturault, dernier dans le portillon de départ et premier à l’arrivée, qui s’offre le Super-G des finales de Lenzerheide (Suisse).
Après avoir gagné en super-combiné, slalom, géant (et city event), et récolté une médaille de bronze aux Jeux, le skieur de Courchevel s’offre un premier succès dans cette discipline.
Vainqueur avec plus d’une demi-seconde d’avance, il partage ce podium avec le skieur du Grand-Bornand, dont c’est le meilleur résultat sur le circuit, quelques semaines seulement après le géant olympique où il avait terminé 3ème derrière un autre Bornandin, Steve Missillier.
Les fonceurs Yohan Clarey (20ème) et Adrien Théaux (sortie de piste) ont été plus à la peine. Le Norvégien Aksel Lund Svindal (16ème) ne marque pas de point mais remporte malgré tout le globe de la spécialité. Il reste leader du général, mais avec seulement 19 points d’avance sur l'Autrichien Marcel Hirscher avant les disciplines techniques, cela risque d'être une mission compliquée pour le Norvégien.
Source : Site de la FF ski
Alexis PINTURAULT | Thomas MERMILLOD BLONDIN | Johan CLAREY | Adrien THEAUX | Ski Alpin
- A lire également
-