Bochet force 4, Jambaqué bronzée
Médaille
Marie Bochet et Solène Jambaqué - ©France Paralympique/G.Picout
En décrochant une 4ème médaille d’or à Sotchi, Marie Bochet a fait mieux que tous les skieurs français ayant marqués l’histoire des Jeux Paralympiques. Cet ultime sacre est accompagné d’une médaille de bronze pour Solène Jambaqué.
Historique ! C’est le mot qui convient le mieux pour qualifier ce qu’a réalisé Marie Bochet en Russie. La Française, en s’imposant sur le slalom géant devant l'Allemande Andrea Rothfuss et Solène Jambaqué, devient la première skieuse française titrée à 4 reprises lors de la même édition des Jeux Paralympiques.
87 centièmes la sépare de l’Allemande qui, quelques minutes plus tôt, avait réalisé une course magnifique. Et ce, en passant tout près de la catastrophe à mi-parcours. Marie Bochet est assurément l’une des grandes dames de ces 11èmes Jeux Paralympiques. Une dame qui en outre a porté haut les couleurs de la France à l’occasion de la cérémonie de clôture.
Le tremblement de terre provoqué par Marie Bochet en ferait presque oublier le bronze que Solène Jambaqué est allé chercher sur cette ultime course, portant le total de la moisson des tricolores à 12 médailles et offrant une place de 5ème au classement des Nations.
Source : Site de France Paralympique
Ski Alpin
- A lire également
-