Daunay meilleure européenne
Christelle Daunay
Dans des conditions idéales (soleil et température de 14°C), la recordwoman de France du marathon, Christelle Daunay, a pris une superbe 7ème place à Copenhague (Danemark), lors des championnats du monde de semi-marathon. Derrière les Kényanes, auteures d’une impressionnante démonstration de force avec un quintuplé (victoire de Gladys Cherono en 1h07'29''), et une Éthiopienne, la Française a réalisé une très belle course pour couper la ligne d’arrivée en 1h08'47'', soit 7 secondes devant la vice-championne du monde en titre du marathon, l’Italienne Valeria Straneo.
Un chrono à seulement 13 secondes de son record national établi en 2010 à Reims. Déjà en grande forme à New York l’automne dernier, Christelle Daunay confirme qu’elle sait toujours répondre présente lors des grands rendez-vous. Il faudra compter sur elle sur les championnats d’Europe de Zurich (Suisse), en août prochain…
En passant au 15ème kilomètre en 48'38", Christelle a battu le record de France du 15km route qu'elle détenait déjà en 48'56 depuis 2010.
Emmenées par Christelle Daunay, les Françaises se sont toutes montrées sous leur meilleur jour. La triathlète Alexandra Louison se classe 30ème en 1h12'05'', son record personnel. Cinquante-cinquième place pour Corinne Herbreteau-Cante en 1h15'26''. Enfin, Aline Camboulives termine 69ème en 1h17'45'', record personnel également. Ces belles performances d’ensemble permettent à l’équipe de France féminine de prendre une excellente 6ème place collective.
Chez les hommes, dans une course remportée par le Kényan Kipsang Kamwovor en 59'07'', le tout frais champion de France de cross El hassane Ben Lkhainouch a pris la 20ème place en 1h01'30'', nouveau record personnel.
Source : Site de la FF athlétisme
Christelle DAUNAY | Athlétisme
- A lire également
-