Top 8 pour Luis
David Luis - ©FF triathlon
Les World Triathlon Series reprenaient ce week-end avec la première étape à Auckland (Nouvelle-Zélande) et un schéma de course classique : natation rapide, vélo incisif et course à pied de haut vol ! L'espagnol Javier Gomez l'emporte devant le britannique, Jonathan Brownlee et l'Australien Aaron Royle. Vincent Luis accroche une belle 7ème place. David Hauss a été contraint à l'abandon.
La stratégie était claire pour nombre de triathlètes : il fallait nager vite pour semer les très bons coureurs et notamment l'homme en forme du début de saison, l'Espagnol Mario Mola. Le Tchèque Varga a, comme à son habitude, pris la tête dans l'eau avec le Russe Polyanskyi, l'Espagnol Gomez et le Britannique Brownlee. Vincent Luis, 14ème sorti de l'eau, a du s'employer dans les 2 premiers tours à vélo pour rattraper le groupe de tête. David Hauss s'est lui retrouvé un peu plus loin, dans un 3ème groupe.
Très vite un groupe d'une dizaine d'athlètes a creusé un gros écart sur les poursuivants. Incident de course incroyable, David Hauss a percuté un spectateur traversant la route ! Le Français a chuté et a été contraint d'abandonner. Heureusement, rien de grave et aucune blessure pour lui. Les hommes de tête poseront le vélo avec près de 2 minutes d'avance sur les poursuivants et Mario Mola. Vincent Luis quittait pour sa part la zone de transition en 8ème position.
Dès les premiers kilomètres à pied, Javier Gomez et Jonathan Brownlee se positionnaient en tête, le champion du monde en titre s'envolera seul vers la victoire à 1km de l'arrivée. Derrière, 3 Australiens se sont disputés le bronze et c'est le jeune Aaron Royle qui a su tiré son épingle du jeu. Vincent Luis a effectué une bonne course à pied pour finalement se classer 7ème. Il a su résister au retour de l'Espagnol Mario Mola, qui termine juste derrière.
Le prochain rendez-vous est fixé en Afrique du Sud, à Capetown, les 26 et 27 avril, où l'on retrouvera 6 athlètes français : Vincent Luis, David Hauss, Aurélien Raphaël, Pierre Le Corre, Emmie Charayron et Anne Tabarant.
Source : Site de la FF voile
Vincent LUIS | David HAUSS | Triathlon
- A lire également
-