Une médaille d'argent européenne et 3 de bronze !
Médaille
Estelle Bregatta & Léa Labrousse, Photo FFGym - Joël Olivier
Les gymnastes du collectif trampoline se sont illustrés lors des Championnats d'Europe de trampoline, à Guimaraes (Portugal), avec une médaille d'argent et 3 de bronze.
Les Bleus avaient ouvert le compteur avec, chez les juniors, Bruno Tarbes, Noé Chemel, Pierre Gouzou et Alan Bouattou qui, forts de 155.55 pts en finale, remportaient une médaille de bronze. Seule la Russie, 1ère avec 163.62 pts, et la Biélorussie, 2ème avec 157.325 pts, parviennent à faire mieux. Côté individuel, le meilleur français des qualifications fut Pierre Gouzou, 14ème, qui manque pour 2 pts la finale samedi.
Dimanche 12 avril, par trois fois, ce sont les filles qui sont montées sur le podium européen. En trampoline synchronisé, Marine Jurbert et Joëlle Vallez, en senior, Estelle Bregatta et Léa Labrousse, en junior, se sont emparées dans leurs catégories respectives du bronze. La jeune Léa Labrousse, également qualifiée pour la finale individuelle junior, ajoute même une médaille d’argent à l’escarcelle française. De quoi réjouir un collectif en plein renouveau et qui peut entrevoir avec engouement l’avenir.
Marine Jurbert, qui s’était également qualifiée pour la finale individuelle en trampoline individuel termine 7ème, de même qu’Allan Morante, chez les messieurs. Qualifiés en trampoline synchronisé, Sébastien Martiny et Michaël Renault (senior) commettent quelques fautes de synchronisation, qui les relèguent au 6ème rang avec 46.500 pts. Pierre Gouzou et Bruno Tarbes, en junior, paient cher une erreur de position de corps et terminent 8ème. Enfin, Emilie Wambote, qui était en tête à l’issue des qualifications de tumbling junior, échoue au pied du podium.
Source : FFG
Sébastien MARTINY | Gymnastique - Trampoline
- A lire également
-