France-Slovaquie, un match partout
Teddy Da Costa
Dans le cadre de l'Euro Hockey Challenge et de sa préparation aux championnats du monde, qui se tiendront du 9 au 25 mai 2014 à Minsk (Biélorussie), l’équipe de France masculine rencontrait l’équipe slovaque à deux reprises, jeudi 17 et samedi 19 avril.
A Gap, jeudi 17, la France a d’abord pris le dessus sur la Slovaquie avec une victoire 4-2. Les joueurs de Dave Henderson se sont ouvert la voie du succès grâce à un premier tiers temps très convaincant, un Teddy Da Costa des grands soirs et un Damien Fleury décisif.
Il n'aura fallu que 49 secondes de jeu pour voir Damien Fleury battre une première fois Julius Hudacek, le gardien adverse, sur des assistances de Johann Auvitu et Teddy Da Costa. Sonnés, les joueurs slovaques mettent beaucoup de temps à entrer dans la partie et voient Teddy Da Costa se muer à son tour en buteur à deux reprises (9e, 14e), sur deux services de Damien Fleury, une entente très intéressante pour le prochain Mondial.
Mis en confiance par ce début de rencontre et par un Cristobal Huet exemplaire dans la cage française, les Bleus s'offraient le but du 4-0 à la 42e minute de jeu, sur un rush en solitaire de Loïc Lamperier. Les Slovaques vont ensuite réagir en trompant par deux fois Huet, sur des tirs de Spirko (43e) et Stastny (53e).
Samedi, à Grenoble, la Slovaquie avait donc à cœur de se faire pardonner. Il fallut néanmoins attendre le deuxième tiers et une pénalité de Johann Auvitu pour voir les Slovaques prendre les devants, grâce à Miroslav Satan sur des assistances de Ladislav Nagy et Juraj Mikus. Les Slovaques doublent la mise à la 27e minute (2-0) sur un tir de Radoslav Tybor.
Double buteur jeudi, Teddy Da Costa amorçait la révolte des Bleus (47e, 2-1). Le public de Pôle Sud croit alors au retour de ses protégés. Malheureusement pour les Bleus, Miroslav Satan se montre une nouvelle fois décisif à la 52e minute (3-1). Le score ne bougera plus jusqu'au coup de sifflet final.
Les Bleus ont désormais une semaine pour travailler avant de se rendre en Lettonie.
Les réactions des Bleus après le premier match face à la Slovaquie...
EDF - EHC. Les réactions après France-Slovaquie... par Hockey_France
Source : FFHG
Hockey sur glace
- A lire également
-