Jaubert repart de plus belle !
Anouck Jaubert - Photo FFME
La saison internationale d’escalade démarrait ce week-end avec les premières étapes de coupe du monde pour le bloc et la vitesse. Deux compétitions qui se déroulaient en simultanée, à Chongqing (CHN).
Six Français étaient qualifiés en bloc : Fanny Gibert, Mélanie Sandoz et Marine Thévenet chez les femmes, et Jérémy Bonder, Guillaume Glairon Mondet et Alban Levier coté messieurs.
En vitesse, ils étaient cinq à représenter la France : Esther Bruckner, Margot Heitz et Anouck Jaubert pour les féminines et Yoann Le Couster et Bassa Mawem chez les hommes.
En vitesse, Anouck Jaubert, toujours en forme, décroche une médaille de bronze, derrière le tandem russe Iuliia Kaplina et Stanislav Kokorin qui s'impose sur l'étape.
Les finales du bloc clôturaient cette première étape de coupe du monde de la saison 2014. Elles ne réussiront pas trop aux deux Français finalistes. Marine Thèvenet, qui jouait un peu les outsiders après une longue période de break de compétition, termine sixième de cette finale où elle sort un bloc en deux essais. Guillaume Glairon Mondet se classe 5e de l'étape remportée par un autre duo, allemand celui-ci : Juliane Wurm et Jan Hojer
Les prochaines étapes de bloc et de vitesse se dérouleront les 3 et 4 mai à Baku (AZE).
Source : FFME
Montagne et Escalade
- A lire également
-