Luis grimpe au ranking
La deuxième étape de la World Triathlon Series s'est déroulée ce week-end des 26-27 avril 2014 au Cap, en Afrique du Sud. Elle a vu la confirmation des deux leaders après l'étape d'Auckland : la britannique Jodie Stimpson l'emporte chez les femmes et l'Espagnol Javier Gomez chez les hommes. Côté français, confirmation pour Vincent Luis qui termine 8ème et monte à la 5ème place du ranking mondial. Rentrée encourageante pour Aurélien Raphaël 11ème, Emmie Charayron 14ème et Anne Tabarant 20ème.
Course Femmes : domination britannique
La température de l'eau samedi après-midi a contraint les organisateurs à raccourcir la natation à 750m au lieu de 1500m. Anne Tabarant et Emmie Charayron sortent trop loin de l'eau (34ème et 42ème) pour prendre le premier groupe à vélo. Anne accroche le groupe de chasse et Emmie un troisième groupe qui effectuera la jonction avec celui d'Anne dans les derniers tours. Moins bien organisées que l'avant de la course, elles poseront le vélo avec plus de 2 minutes de retard sur les 12 athlètes de tête.
Les Britanniques Jodie Stimpson et Helen Jenkins ont dominé la course à pied pour s'octroyer un doublé. L'américaine Gwen Jorgensen effectue une course à pied incroyable, reprenant plus de 2 minutes à ses adversaires pour terminer 3ème. Emmie et Anne réalisent une course à pied très correcte pour terminer respectivement 14ème et 20ème. A noter qu'Emmie réalise le 10ème temps à pied. Course Hommes : Vincent Luis confirme
Les hommes ont bénéficié d'une température un peu plus élevée et ont donc réalisé l'intégralité du parcours natation. A cette épreuve, Aurélien Raphaël a, comme à son habitude, montré ses talents de nageurs, sortant 4ème de l'eau. Vincent Luis, sort un peu plus loin mais accroche rapidement le groupe de tête à vélo. Pierre Le Corre se retrouve dans le groupe de chasse. Les quatorze athlètes de tête roulent fort et augmentent petit à petit l'écart sur les poursuivants jusqu'à poser le vélo avec 1'20 d'avance.
Le Britannique Jonathan Brownlee et l'Espagnol Javier Gomez, prennent rapidement les commandes à pied, ce dernier déposant son adversaire dans le dernier tour. Le Russe Dmitry Polyanskyi termine troisième. Vincent et Aurélien, longtemps aux alentours de la 4ème place paient un peu leur effort à vélo pour terminer respectivement 8ème et 11ème. Deuxième Top 8 pour Vincent en deux courses et belle entrée en WTS pour Aurélien. Pierre, dans un jour plus difficile termine 41ème.Prochain rendez-vous du circuit WTS le 17 mai à Yokohama au Japon avec Aurélien Raphaël et Pierre Le Corre.
Source : FFTri
Vincent LUIS | Triathlon
- A lire également
-