9 podiums européens à Baku !
Médaille
Photo Mehdi Bensafi
L'équipe de France a conclu les championnats d'Europe de taekwondo, tenus du 1er au 4 mai à Baku (Azerbaïdjan), avec 9 médailles au compteur : 1 médaille d’or, 4 d’argent et 4 de bronze.
Et l’honneur de monter sur la plus haute marche du podium est revenue à la plus petite (en taille) de l’équipe, Hajer Mustapha, médaillée d’or en -46kg. Il y a 4 ans, Hajer était qualifiée pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Elle en était revenue bredouille, mais le potentiel était bien là. En finale de ce championnat d’Europe, face à l’Ukrainienne Romoldanova, Hajer a démontré son niveau de maturité. Hajer est devenue grande !
Outre Hajer, quatre tricolores ont connu une finale européenne à Baku, avec malheureusement moins de succès. A 30 ans, M'Bar N'Diaye confirme son niveau du moment. Celui qui avait remporté le Tournoi international de Paris en décembre et s’est fixé les Jeux Olympiques de Rio comme objectif devient vice-champion d’Europe des +87kg après sa défaite en finale face à l’Azéri Isaev. Médaille d’argent également pour Yasmina Aziez, qui s’incline en finale des -49kg face à la Croate Lucija Zaninovic, pour Haby Niaré, battue en finale des -67 kg par la Russe Baryshnikova, et pour Torann Maizeroi (-74 kg), qui doit pour sa part s’incliner devant le Russe Albert.
Quatre médailles de bronze viennent compléter ce tableau d’honneur, celles décrochées par Floriane Liborio, l’increvable Mamedy Doucara, Magda Wiet Henin et Dylan Chelamootoo !
Gwladys Epangue s’incline en quart de finale face à la future médaillée de bronze, la Serbe Ana Bajic.
Source : FFTDA
Gwladys EPANGUE | Mamedy DOUCARA | Torann MAIZEROI | Taekwondo | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-