Jaubert encore !
Anouck Jaubert - Photo FFME
La 2ème étape de la saison internationale d’escalade a amené les grimpeurs en Azerbaïdjan ce week-end, pour la Coupe du monde de bloc et de vitesse de Baku.
Anouck Jaubert décroche le bronze en vitesse et Bassa Mawem termine à une très belle 4ème place. En bloc, Jérémy Bonder, seul finaliste, s'octroie une prometteuse 5ème place.
Les Bleus ont offert de belles prestations en bloc, à l’image d’Alban Levier qui a pris la 3ème du classement provisoire des phases de qualifications (11ème au final). Malgré la sélection de cinq Français sur six en demi-finales, seul Jérémy Bonder, le champion de France se hissait à l’étape finale, pour y terminer 5ème. Du côté des femmes, Marine Thévenet, première Française, se classe 7ème, et première non qualifiée en finale, avec un bloc à vue.
Le Russe Dmitrii Sharafutdinov remporte la compétition avec trois blocs à vue. Chez les femmes, c'est l'Autrichienne Anna Stohr qui s'impose.
En vitesse, ce sont les filles qui ont brillé. Anouck Jaubert décroche le bronze face à la Polonaise Aleksandra Rudzinska, et Bassa Mawem prend une belle 4ème place. Margot Heitz et Esther Bruckner terminent respectivement 10ème et 11ème.
C’est l’Ukrainien Danylo Boldyrev qui remporte l’étape et la Russe Mariia Krazavina qui s’impose chez les femmes.
Source : FFME
Montagne et Escalade | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-