Les Bleus conquièrent La Baule
Les Bleus sur la plus haute marche
Les Bleus remportent la 2ème étape du circuit Coupe des Nations de saut d'obstacles au Jumping International de La Baule.
La Marseillaise a retentit sur le stade François André de La Baule grâce à la victoire de l'équipe de France de saut d'obstacles composée de Pénélope Leprévost sur Dame Blanche Van Arenberg, de Aymeric De Ponnat sur Armitages Boy, de Jérôme Hurel sur Quartz Rouge, et de Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise.
Devant la Belgique, qui totalise 8 points à l'issue des 2 manches, et l'Irlande en 3ème place avec 12 points, l'équipe de France menée par le chef d'équipe Philippe Guerdat, affiche un score final de seulement 4 points. Prenant en compte le résultats des 3 meilleurs cavaliers de l'équipe, le classement de la Coupe des Nations sourit aux Français qui terminaient déjà 2ème de l'étape précédente de Lummen (Belgique), il y a 15 jours. Dotés désormais de 190 points au classement provisoire du circuit, ils participeront aux étapes de Rome (Italie) et de Rotterdam (Pays-Bas) pour se qualifier et tenter de conserver leur titre de 2013 lors de la finale du circuit qui se déroulera à Barcelone (Espagne), du 9 au 12 octobre.
Le public de La Baule était au rendez-vous pour garnir les tribunes et acclamer les couples des 8 Nations présentes, et ainsi donner à cet évènement un caractère populaire et convivial.
Source : Site de la FF équitation
Pénélope LEPREVOST | Kevin STAUT | Equitation - Saut d'obstacles | Equitation - Hippisme | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-