Bourez en haut de la vague
Michel Bourez et Jérémy Florès - ©FF surf
Le Fidji Pro, 5ème étape du tour mondial, a confirmé l'excellente forme dans laquelle se trouve Michel Bourez. Après ses victoires à Margaret River, en avril, et Rio, en mai, le Tahitien a atteint les demi-finales en ayant sorti Jérémy Florès au Round 3.
Le Spartan a encore frappé. Et s'il n'a pas été jusqu'au bout, il a réalisé de sacrés perfs sur le reef fidjien. Après avoir écrasé Jérémy Florès au 3ème tour dans le duel entre les 2 seuls Français du circuit, Michel Bourez a pris le dessus sur Felipe Toledo en huitièmes avant d'écarter de sa route le 11-fois champion du monde et triple tenant du trophée fidjien, l'Américain Kelly Slater !
Bourez a battu Slater 3 fois cette saison
En 5 compétitions cette saison, Bourez a battu 3 fois l'Américain. Logiquement, il devenait favori pour la victoire finale. C'était sans compter sur l'Américain Nat Young, très à l'aise dans les petites conditions de ce vendredi à Cloudbreak. Young le prive de finale, à son grand regret.
Effectivement, avec cette 3ème place à Fidji, Michel Bourez accède à la 2ème place du classement général, dominé par le Brésilien Gabriel Medina, vainqueur de la finale du Fidji Pro.
Florès 28ème au général
En bas de classement, Jérémy Florès, 17ème de la compétition, grimpe de 2 petites places pour pointer au 28ème rang mondial. A mi-saison, il s'agit de son pire classement. Espérons qu'il a repris confiance en lui après avoir, enfin, gagné un heat, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la Gold Coast en ouverture de la saison.
Florès, qui est rentré en France, a désormais un mois pour se ressourcer avant d'attaquer la 2ème partie de l'année.
Source : Site de la FF surf
Surf | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-