La jeune garde impressionne
Médaille
Raphaël Montoya et Maxime Hueber-Moosbrugger - ©FF triathlon
Quatre médailles chez les juniors dont un titre pour Raphaël Montoya, l’équipe de France peut voir le futur avec gourmandise. A Kitzbühel (Autriche), où se disputaient les championnats d’Europe de triathlon, la jeune génération tricolore a pris date pour les prochaines années. Les paratriathètes reviennent également avec 2 médailles.
Un dernier regard pour surveiller un éventuel retour de l’Espagnol Antonio Serrat Seoane, et Raphaël Montoya peut enfin bondir de joie sur la ligne d’arrivée en serrant un point rageur. A 18 ans, Montoya, en argent l’an dernier derrière son compatriote Dorian Coninx, a cette fois décroché l’or des championnats d’Europe juniors. Constamment aux avant-postes, le sociétaire de Sartrouville a assumé son statut de favori pour aller chercher ce titre continental au terme d’une course maitrisée de bout en bout avec une sortie de l’eau en 3ème position et une ultime accélération à une centaine de mètres de la banderole.
Le succès des Bleuets est bonifié avec le bronze de Maxime Hueber-Moosbrugger, à la lutte pour le titre jusqu’aux derniers hectomètres, et les 7ème et 8ème places de Léo Bergère et Lucas Jacolin.
Même réussite chez les filles avec 2 médailles, l’argent pour Audrey Merle et le bronze pour Cassandre Beaugrand, pourtant encore cadette et déjà 6ème des Mondiaux juniors 2013 et 2ème d’une Coupe d’Europe élite au printemps. Médaillée d’argent au championnat d’Europe de cross country cet hiver, Merle s’incline dans les derniers mètres devant l’Allemande Laura Lindemann, 3ème des Mondiaux 2013 et vice-championne d’Europe 2013.
Dans ce rendez-vous continental autrichien où la France avait surtout misé sur les juniors, les Bleus ont rempli leurs objectifs. En élite Hommes, le seul engagé tricolore, Dorian Coninx, a obtenue une très prometteuse 16ème place.
Source : Site de la FF triathlon
Triathlon | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-