Les Bleus se préparent bien !
Alexandre Iddir - Photo KMSP
Dans le cadre de la préparation des championnats du monde 2014 (25-31 août à Tcheliabinsk, Russie), certains judokas français, sélectionnés ou sélectionnables, ont participé au Grand Slam de Tyumen (Russie) et à l’European Cup seniors de Sindelfingen (Allemagne) les 12 et 13 juillet.
En Russie, Gévrise Emane, de retour de blessure ce week-end au Grand Chelem de Tyumen (rupture partielle du ligament latéral interne du genou gauche, en avril), a pris la 5ème place des -70kg. Gévrise ne participera pas aux prochains championnats du monde. La Fédération française a en effet annoncé la sélection de Fanny-Estelle Posvite, écartant de fait son aînée pour l'événement qui se tiendra du 25 au 31 août à Chelyabinsk (Russie). Fanny-Estelle est, quant à elle, dans une grande forme cette saison (2e du Grand Chelem de Paris, 5e des Championnats d'Europe de Montpellier, championne de France à Marseille).
En Allemagne, les Bleus remportent 4 médailles dont deux titres, décrochés par Alexandre Iddir (-90 kg) et Cyrille Maret (+100 kg), tous deux sélectionné pour les championnats du monde, tout comme Pierre Duprat (-73 kg) qui prend le bronze à Sindelfingen. La dernière médaille a été obtenue par Vincent Manquest, avec le bronze des -60 kg. En -81kg, Christ Gengoul termine 5ème.
Source : FFJDA
Gévrise EMANE | Cyrille MARET | Judo | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-